À PROPOS DE NOUS

Pêches et Océans Canada s’est engagé à mettre en œuvre des exigences relatives au matériel faible d’ici 2023. Nous voulons aider à fournir des preuves de ce qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas pour le secteur de la pêche.

La pêche diffère à bien des égards selon les endroits et il n’y aura sans aucun doute pas une configuration du matériel qui conviendra à toutes les activités de pêche et à toutes les zones de pêche. Il est essentiel que les différentes options soient testées de manière contrôlée et documentée, afin d’éviter la mise en œuvre d’un type de matériel qui ne serait pas sécuritaire ou fonctionnel pour une activité de pêche particulière. C’est ainsi que le Programme de prêt d’engins InnovPÊCHE est né!

La Fédération canadienne de la faune a été fondée par des chasseurs et des pêcheurs à la ligne qui cherchaient à conserver la faune et les habitats pour l’usage et le plaisir de tous. Sur la côte est du Canada, nous nous concentrons sur l’identification de solutions fondées sur des données probantes qui protégeront efficacement la vie marine tout en continuant à permettre à la pêche commerciale de prospérer. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires du secteur, des associations de pêcheurs et des organismes gouvernementaux, afin d’évaluer les risques et les mesures d’atténuation qui non seulement protègent les espèces sauvages, mais permettent également aux activités de pêche de se dérouler de manière sécuritaire et durable.


Rencontrez l’équipe InnovPÊCHE et associez un visage au nom des personnes.

info@innovpeche.ca
1-877-599-5777 poste nº 261
110 , prom. Chain Lake
Halifax, NS B3S 1A9
Canada

Des solutions qui tiennent la distance

Organisme de bienfaisance # 10686 8755 RR0001