
Pêches et océans Canada va rendre obligatoire l’utilisation de certaines modifications du matériel à compter de 2024. Les pêcheurs peuvent emprunter ces modifications du programme InnovPÊCHE pour les tester et se familiariser avec celles-ci, puis nous faire part de leurs commentaires.
Corde faible
Une corde qui est utilisée comme orin, ou intégrée dans ses segments, et conçue pour se rompre sous une force de 7,6 kN (1700 lbf) ou moins.

Corde en polypropylène Cotesi
Une corde flottante, résistante à la moisissure et robuste de 8 mm (5/16 po) faite d’un monofilament ou d’un film de polypropylène, présentant une résistance à la rupture de 7,6 kN (1700 lbf).

Corde en polyéthylène Cotesi
Corde de 8 mm (5/16 po) en résine synthétique très flottante, légère et durable. Cette corde est facile à épisser et présente une résistance à la rupture de 6,7 kN (1500 lbf).

Corde de coulée Candy Cane de Rocky Mount Cord
Une corde 100 % polyester moyennement dure de 9,5 mm (3/8 po) à faible résistance à la traction qui coule dans l’eau de mer et conserve sa résistance lorsqu’elle est mouillée. Cette corde a une résistance à la rupture de 7,6 kN (1700 lbf) minimum.

Corde de coulée rouge de Rocky Mount Cord
Une corde 100 % polyester dure de 8 mm (5/16 po) à faible résistance à la traction conçue pour avoir une résistance à la rupture de 7,6 kN (1700 lbf).

Tufrope V.3 d’Enterprise Shippagan
Tufrope est une corde synthétique avec une âme en plomb. Elle est disponible en différents diamètres jusqu’à 16 mm (5/8 po) et présente une résistance à la rupture de 7,6 kN (1700 lbf).
Liaisons faibles
Pièces rapportées de fixation de corde conçues pour se rompre à moins de 7,6 kN (1700 lbf).

Manchons faibles Novabraid
Un manchon creux et tressé en polypropylène de 1,8 m (6 pi) de long qui enveloppe un point sectionné d’un orin existant, créant un maillon faible dans l’orin. Le manchon est épissé dans l’orin à chaque extrémité de sorte qu’il ne puisse pas glisser. La résistance à la rupture du manchon est de 7,6 kN (1700 lbf).

Cordage Coastline à faible résistance
Corde tressée de 7/16 pouces et de 6 pieds de long avec une épissure à œillet cousue à une des extrémités. La couture de l’épissure à œillet est recouverte d’une pellicule de protection thermorétractable et est conçue pour se rompre à 1700 lbf.

Émerillons de rupture de SeaSide Inc., Plante et Brooks Mills
Ces émerillons sont des liaisons de rupture qui permettent aux orins de se tordre librement et sont conçus pour se séparer sous une force prédéfinie (2,7 kN [600 lbf]). Si le taux de charge est dépassé, la goupille de rupture intérieure se casse et l’émerillon se sépare de la bouée.

Liaison faible en ligne SeaSide Inc. et Plante
Un petit connecteur en plastique inséré dans l’orin conçu pour se briser sous une force de 7,6 kN (1700 lbf).
Artifices

Coupe-corde temps-tension (TTLC) de Blue Water Concepts Inc.
Un dispositif cylindrique avec une lame interne qui se fixe à un orin. Lorsqu’une tension continue d’une force déterminée est appliquée sur la corde, la lame interne est déclenchée et sectionne la corde. Le dispositif TTLC est compatible avec les orins de n’importe quelle résistance à la rupture et a été fabriqué pour avoir un seuil de coupe minimum de 1,3 kN (300 lbf) minimum.

Libération de câble gradué à ressort
Un sac en treillis métallique contenant un orin à résistance de rupture normale et des flotteurs de filière se trouve à quelques brasses au-dessus d’un casier ou d’une ancre et est fermé avec une clé qui se verrouille à une extrémité du dispositif de libération à ressort. Une corde à faible résistance de rupture reliée à une bouée à la surface est fixée à l’autre extrémité du dispositif, qui se libère pendant le virage une fois qu’une quantité de tension prédéterminée est atteinte. L’orin normal est alors libre de sortir du sac et de servir à virer du matériel lourd.
info@innovpeche.ca
1-877-599-5777 poste nº 261
110, prom. Chain Lake, local 3J
Halifax, N.-É. B3S 1A9
Canada

Des solutions qui tiennent la distance
Organisme de bienfaisance # 10686 8755 RR0001


